NATALIE BEAUHAIRE

Création de bijoux haut de gamme

Natalie Beauhaire, créatrice de bijoux haut de gamme, réalise des œuvres uniques et raffinées.

Une passion depuis l’enfance : le bijou dans « tous ses états ».

Le bijou fini ou les matériaux qui le composent, tout est matière à rêverie !

Les parures de luxe, les bijoux ethniques, les bijoux chics et chocs, les perles, leur histoire, les créateurs, les femmes comme les hommes qui se parent, tout cela est un merveilleux présage pour orienter, bien des années plus tard, sa créativité et son savoir-faire.

LE VOYAGE… ORIGINE DE L’INSPIRATION

C’est en Afrique, où j’ai séjourné quelques années, que mon intérêt pour l’histoire des perles s’est ancré et a pris tout son sens. Tout a commencé ainsi, cette envie d’apprendre et de découvrir me guidant, j’ai commencé à réaliser mes propres bijoux, ceux que jeune fille je souhaitais porter.

« Perles à l’infini des marchés d’Afrique
Parures venues des confins de l’Inde,
Ambre de la Baltique, perles de Vénétie,
Perles fines
Pâte de verre, corail coquillages
Souvenirs pacifiques d’Égypte, trésors des femmes
Grenat, jaspe, cornaline, agate, amazonite, graines
Ébène, or et argent,
Bronze à la cire perdue
Poésie des couleurs, alchimie des tendresse
Colliers de bonheur.
Des milliers de perles de toutes les couleurs,
De toutes les formes.
Venues des quatre coins du monde
Enchantent l’Afrique
C’est le jeu des perles au creux des mains
Le jeu des couleurs et des profits. »
« Perles d’Afrique » Marie Françoise Delarozière. Edisud

LES PHARES… LA SENSIBILITÉ ET L’IMAGINATION

Habitée par la poésie de ces perles rares venues d’ailleurs, j’ai développé mon élan créateur en abordant des styles divers : ethnochic, couture, antique, etc…

L’occasion de présenter mes créations au Centre Culturel Français Georges Méliès, à Ouagadougou en 1988, m’a permis de valider l’intérêt du public envers mes bijoux. Ainsi, l’inspiration a grandi et quelques temps plus tard je prenais ma première boutique dans un grand hôtel de la ville.

Durant les années qui ont suivi jusqu’en 1992, j’ai développé mon activité créatrice dans différents pays d’Afrique de l’ouest.

Par ailleurs, j’ai organisé de nombreuses expositions : présentations privées, ambassades, consulats, hôtels de prestige.

De retour en France j’ai présenté ma collection au Salon Bijorhca à Paris et ai reçu d’agréables et encourageants retours.

L’expérience de la commercialisation en France me manquant, j’ai décidé de reprendre mon activité professionnelle dans le secteur médical jusqu’en 2000. C’est en 2001, que j’ai donc relancé mon talent créateur, avec le soutien de la Chambre des Métiers du 41.

Jusqu’en 2006, j’ai présenté mes différentes collections dans les vitrines des Relais et Châteaux « Grandes étapes françaises » de la région Centre et d’Ile de France.

Par ailleurs j’ai participé à de nombreuses expositions d’artisanat d’art.

Forte de cette expérience, j’ai donc entrepris de créer mon propre espace et ai ouvert ma boutique atelier dans le Quartier des Arts de Blois.

Ainsi, depuis décembre 2006, j’ai découvert le plaisir d’accueillir une clientèle en recherche d’authenticité, de fabrication artisanale locale et de créations originales.

Cette attente du public et la relation qui en découle m’ont permis d’évoluer au fil des ans, tant sur le savoir-faire que sur l’écoute, l’accueil et la créativité.

Visiter la boutique
HORAIRES D’OUVERTURE

MARDI – SAMEDI

10:30 ~ 13:00 & 14:30 ~ 19:00

DIMANCHE – LUNDI

Fermé

38 Rue Saint Lubin – 41000 Blois